Accéder au contenu principal

Michel Larroche : … et si mes cellules savaient apprendre ? (de la mémoire cellulaire à l’intelligence cellulaire).



Le décodage biologique, la psychogénéalogie, et d’autres approches permettent de trouver des informations sur les maux qui peuvent nous affliger, que ceux-ci soient psychologiques ou physiologiques. Cependant avoir l’information n’est pas toujours suffisant pour guérir. L’hypnose, la Pnl si ils sont des instruments puissants de changement, n’en demeurent pas limités dans leur champ d’action (essentiellement la modification de réactions conditionnée, comportementales et émotionnelles), c’est pourquoi je cherchais une méthode permettant de d’intégrer des informations au plus profond (au-delà de l’inconscient). Je voulais quelque chose qui dépasse le language : qui puisse adresser une problématique ingérée à un stade ou le langage n’existe pas encore : comme la gestation, et les premiers mois de vie. C’est pour ces raisons que le titre de ce livre a attiré mon attention. J’ai fait quelques recherches en utilisant Google et j’ai trouvé des liens de vidéos présentant l’utilisation de la méthode thérapeutique inventée par l’auteur : l’analyse et réinformation cellulaire (A.R.C.) , et cela a attisé mon intérêt.

Que l’on soit bien clair, ce livre n’est pas un mode d’emploi, il ne vous aidera pas à acquérir une compétence, il se veut théorique, descriptif. A la fin de ce volume, les grandes lignes d’une séances d’A.R.C. sont décrites, et on aura l’occasion de pouvoir faire le lien pas toujours évident avec toutes les informations présentées plutôt dans l’ouvrage. Pour devenir praticien de cette technique il vous faudra passer au moins une douzaine de jours en formation et débourser des milliers d’euros.

Pour résumer succinctement le propos de l’auteur : toutes les particules de l’univers sont connectées entre elles par un champ de donnée, on pourrait le comparer à la bande FM. A l’intérieur de cette mer d’information, il y a des sous champs qui lient des familles de particules synchronisées, certains lient l’ensemble des cellules d’un organisme (tout comme une station radio, émet sur une fréquence précise de la bande FM). Le corps humain agis comme une antenne émettrice et réceptrice de certains de ces champs, plus particulièrement au travers de nos chakras. Tant que nous sommes en bonne condition mentale, on reçoit bien toutes les fréquences nous permettant de rester en forme, mais à mesure que l’on vit des chocs, des pensées destructrices, nos perceptions de ces champs se retrouvent de plus en plus altérées. Il est possible d’établir une corrélation entre les problèmes de santé (organes malades, circuit énergétique perturbés, problèmes psychologiques) et les mémoires, conflits problématiques (cf. symbolisme du corps humain, décodage biologique). Quand le corps reçoit mal une fréquence pendant longtemps, les pathologies apparaissent, puis finissent par disparaitre mais pour laisser place d’autres manifestation du problème, pendant ce temps là le terrain s’affaiblit. Michel Larroche en synthétisant plusieurs approches (auriculothérapie, acuponcture, physiques quantique, chromatothérapie, kabbale, etc) a crée une technique permettant de remonter le cours du temps et des pathologie pour trouver la cause première, que le thérapeute verbalisera et corrigera énergétiquement, balayant le brouillage et rétablissant la bonne réception du champ adapté.

Les différents domaines sont survolés, j’ai trouvé que les points les plus intéressants pour moi étaient plus évoqué que traités, heureusement l’auteur est généreux question bibliographie et donne ainsi pas mal de pistes pour qui veut creuser. Le livre est gros par rapport à la quantité d’information offerte, et ceci est du à un style vraiment pénible. On a la pénible impression que M. Larroche aime s’entendre parler, il aime se justifier quant aux détails qu’il choisit de traiter ou d’ignorer, au point de passer par moment plus de temps à divaguer qu’à traiter le sujet.

Cet ouvrage me semble un point de départ pour une aventure intéressante, mais sans investissement ultérieur, je n'en vois pas trop l'intérêt.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mutombo, Lopvet and co, les nouveaux prophètes.

Si c’est le bouche à oreille qui m’a fait découvrir Gregory Mutombo et Franck Lopvet,   les prophètes 3.0 sur lesquels portent cet article, c’est surtout leurs vidéos   Youtube qui ont enflammé ma passion et attisé ma curiosité. Si ce que ces deux hommes pouvaient proposer était parfaitement aligné avec ce que je « croyais » déjà et donc ne présentait pas de nouveauté fondamentale, le ton, le côté intime m’a particulièrement approché. Ça… et le fait qu’ils soient tous deux clairvoyants. Quelqu’un qui sait, pas juste d’un point de vue théorique mais aussi pour en avoir fait l’expérience directe, quelqu’un qui perçoit au-delà des voiles et des apparences, quelqu’un qui pourrait d’un seul regard voir ce qui se cache derrière mes masques, et m’apprendre quelque chose que j’ignore sur mon compte, ça, ça me rend comme un enfant la veille de noël. J’ai eu l’occasion lors des vacances de la toussaint de faire un stage de 5 jours avec Franck Lopvet et au mom...

l'homéopathie vue par rajan sankaran

L’esprit de l’homéopathie + The sensation in Homoeopathy Rajan Sankaran La loi de similitude On administrera en dose homéopathique, la substance causant à forte dose les symptômes présentés par le patient. Hippocrate : « similia similibus curentur » Dilution En homéopathie, on utilise des dilutions allant de la teinture mère jusqu'à CM (100 000). Pour connaître le rapport matière sucre : dilué à n ch on aura une proportion . La Pathogénésie désigne l'ensemble les signes (ou symptômes) provoqués par une substance quelconque, dynamisée ou pas, sur plusieurs personnes censément en bonne santé. Le terme a été créé par Samuel Hahnemann , inventeur de l' homéopathie On considère le malade comme un tout, et comme un individu, Sir William Osler « c’est l’individu et non la maladie qui est l’entité », l’homéopathe voit au-delà des symptômes locaux. Il n’y a pas de substance contre le rhume, la pneumonie, les hémorroïdes. Pour chacune de ses maladies, il existe plusieurs remèdes qu...

Je déménage

 Bonjour à toutes et à tous, le blog "c'est purement subjectif" c'est terminé. Les articles passés ont été rapatriés sur mes nouveaux sites, et c'est sur ceux ci que je continuerai de produire.    kergot.com  est le site consacré à mon activité de thérapeute vous y trouverez tous les articles en rapport avec le bien être, les approches thérapeutiques, et la spiritualité. julien.kergot.com  est le site consacré à mes travaux d'écritures que ce soit mes romans écrits sous pseudonyme comme des textes plus courts. Vous y trouverez aussi quelques chroniques de films, d'album et autre.  vous y trouverez aussi toutes mes nouvelles productions à bientôt sur ces supports j'espère !