Accéder au contenu principal

the mystery method (à retravailler)

Dans les annexes de « casé en une semaine », Antonio dispirito conseillait d’aller sur le site : http://www.frenchtouchseduction.com/ , ce site est un espace de conseil et de discussion pour les séducteurs en herbe. On y conseille la lecture de casé en une semaine, comme c’est étrange, mais on parle d’autres auteurs, et de grands spécialistes de la drague appelés au states : « pick up artists » (PUA). En fait la plus grande part de ce qu’il y a de pertinent dans cette littérature consacrée au sujet vient de là bas. Il y a là bas une immense e-communauté, qui s’est retrouvé sous le feux des projecteurs il y a un an et demi avec la sortie du best seller du journaliste Neil Strauss : « The Game: Penetrating the Secret Society of Pickup Artists ». Dans les forums, les contributeurs signent rarement de leur vrai nom, ils utilisent des pseudo choisis avec plus ou moins de bonheur. Sous l’alias Style, Neil a pénétré ce monde parallèle, il y a rencontré Mystery un acteur de premier ordre de cette communauté (sans doute le plus grand). Cette rencontre à complètement changé sa vie, son look et sa manière d’agir. Il ne s’est pas contenté de vampiriser les informations, il a beaucoup pratiqué, théorisé et créé de nouvelles routines, il a même été reconnu par ses paires comme un des PUA les plus doués.
Les savoirs faire et techniques développées sons susceptibles d’intéresser tout male célibataire. Les gens qui draguent de manière naturelle et efficace ne sont pas très nombreux. Il y avait donc pas mal d’argent à se faire et le potentiel commercial a bien été exploité : livres, DVDs, séminaires, e-books etc. pour vous donner un ordre d’idée la méthode Mystery en 5 dvds 350$ un séminaire en petit groupe 2450$ pour trois jour, entraînement individuel 1200$ par jour. Peu de ces produits ont traversé l’atlantique, certes il est possible de les commander par Internet, mais si on ne parle pas anglais on va devoir attendre encore un moment. La compréhension de l’anglais oral comme écrit n’étant pas un problème pour moi, je me suis procuré vidéos et livres : La méthode Mystery dans sa version pdf comme vidéo, tout ce qu’a produit neil strauss, ainsi que des contributions d’autres PUA, j’y ai trouvé matière a réflexion.

The Mystery method
C’est une méthode très structurée, très mécanique mise au point par Mystery de son vrai nom : Erik Von Markovik. Cet ancien prestidigitateur, a beaucoup pratiqué la séduction, esprit méthodique il a analysé, décortiqué ce qui marchait et ce qui ne marchait pas, il s’est documenté, a discuté avec d’autres PUA sur les forums. Fauché il a tenté de créer des séminaires pour transmettre ses connaissances et ses techniques. A force de travail de réflexions et d’interactions il a formalisé sa méthode. Pour résumer elle se concentre sur les trois grand mouvements entre le premier contact et la relation sexuelle (elle ne s’intéresse pas à ce qui se passe après, à la relation en elle-même) : l’attraction (A1, A2 et A3), le confort ©, et la séduction (S).
Selon mystery et pas mal de tenant de la théorie de la psychologie évolutionniste, nos réactions de bases sont conditionnées par un certain manque d’évolutions par rapport à ce que nous étions lorsque nous vivions dans des cavernes en petites bandes. L’acte sexuel/reproductif est lourd de conséquence pour la femme car sa survie et celle de son enfant dépendra de l’homme qui l’a engrossé, il lui faut choisir le bon. Un male bien pourvu patrimoine au niveau survie et reproduction : un mal dominant, bien dans son corps, sa tête, ses finances, en bonne santé, socialement adroit, prometteur …
Une belle femme voit défiler des prétendants à longueur de journée, elle est lasse des mêmes répliques, des mecs gentils qui veulent lui payer un verre, elle n’a pas que ça à faire alors elle dresse un mur entre elle et les mouches qui lui tournent autour, le but du jeux sera de déjouer ses protections et de démontrer notre valeur, de la séduire et … de finir dans son lit.
Présenter la drague comme un jeux, tend à dédramatiser les echecs, à rendre toute la démarche plus agréable, mais quand on reste collé à la théorie on en arrive à oublier qu’on a en face de nous un être humain avec une histoire et des sentiments, les femmes aussi belles soient elles ne sont pas virtuelles


The annihilation method (Style)
La méthode de Style, très proche de celle de son maître Mystery, insiste un peu plus sur le changement personnel. Si l’on veut attirer des femmes magnifiques, une technique aussi bonne soit elle risque d’être insuffisante, une fois la phase d’approche dépassée, pour intéresser, il faut être intéressant. Style demande a ses élèves de travailler sur 8 points de personnalité, faciles à mémoriser grâce à l’acronyme LAS VEGAS.

Looks (aspect exterieur : coupe de cheveux, vêtements, bijoux)
Adaptability (souplesse devant l’imprevu)
Strength (),

Value (présélection, richesse, sociablilité, savoir),
Emotional connection (),
Goals (pas la peine d’être riche , médecin pour attirer les femmes, il faut avoir des ambitions, des buts dans la vie, savoir ou l’on va, la femme peut alors vous voir comme un investissement),
Authenticity (authenticité, il faut que l’attitude, les vêtements soient congruents avec la personnalité du joueur),
Self worth (c’est plus que de l’assurance, c’est en rapport avec la place que l’on se donne dans la vie, l’image que l’on a de soit).

Il faut travailler sur ces 8 points.




Les secrets de la réussite

Avant tout et principalement : c’est en forgeant que l’on devient forgerons, vous pourrez lire livre après livre sur le sujet, regarder les DVDs des séminaires, rien ne remplace l’essentiel : l’expérience sur le terrain. Mystery conseille de sortir deux à trois fois par semaine et pendant au moins deux heures passées à un endroit, de mettre en pratique sans idée derrière la tête. Il s’agit d’un jeux, l’essentiel est de progresser, dans un premier temps on met en place les routine alors il est normal que ça foire et que ce ne soit pas formidable, le jeux et dur mais il faut s’accrocher.

style (neil strauss) et mystery (sans un couvre chef ce qui est extrèmement rare)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Google et la diversité

Chez Google la multinationale basée en Californie vingt pour cent des ingénieurs sont des femmes. C’est peu mais on retrouve cette proportion dans beaucoup de grandes entreprises dans ce domaine. Le géant de l’informatique s’est engagé a changer les choses au travers de son processus de recrutement comme d’intenses campagnes de sensibilisation pour faire de ses bureaux un lieu de travail où les femmes pourraient s’épanouir. Si en apparence cela semble être une démarche louable et qui va dans le sens du progrès, il semble que cette approche est en train de se retourner contre le géant californien. James Damore, un ingénieur à Google a partagé (en interne) un mémo [1] en juillet 2017 questionnant la sensibilisation au sexisme à laquelle l’entreprise soumet ses employés.   Le but était de provoquer une conversation et éviter d’être prisonnier d’une chambre d’écho où on ne pourrait entendre que la pensée unique du moment (Il préconisait de sortir d’une approche moralisante de

Mutombo, Lopvet and co, les nouveaux prophètes.

Si c’est le bouche à oreille qui m’a fait découvrir Gregory Mutombo et Franck Lopvet,   les prophètes 3.0 sur lesquels portent cet article, c’est surtout leurs vidéos   Youtube qui ont enflammé ma passion et attisé ma curiosité. Si ce que ces deux hommes pouvaient proposer était parfaitement aligné avec ce que je « croyais » déjà et donc ne présentait pas de nouveauté fondamentale, le ton, le côté intime m’a particulièrement approché. Ça… et le fait qu’ils soient tous deux clairvoyants. Quelqu’un qui sait, pas juste d’un point de vue théorique mais aussi pour en avoir fait l’expérience directe, quelqu’un qui perçoit au-delà des voiles et des apparences, quelqu’un qui pourrait d’un seul regard voir ce qui se cache derrière mes masques, et m’apprendre quelque chose que j’ignore sur mon compte, ça, ça me rend comme un enfant la veille de noël. J’ai eu l’occasion lors des vacances de la toussaint de faire un stage de 5 jours avec Franck Lopvet et au moment où j’écris cet

Saul Williams / NIN

Saul william n’était pas trop le genre d’artiste qui m’intéressait. Slamer émérite, il avait décidé de quitter le spoken word , pour déclamer sur des instrus … faire du rap quoi ! Même si il écoutait du hip hop dans sa jeunesse, il a préféré s’orienter vers des instrus étranges, rock ou éléctroniques la plus part du temps. Si j’aime bien certains morceaux de rap, c’est surtout à cause des instrus des beat, pas pour les paroles, car elles sont rarement intéressantes, voir pire une insulte à l’intelligence (remarque : comme dans beaucoup de styles musicaux d’ailleurs), à la condition féminine (quoi que je m’en tape , je suis un mec, yo ! ). Je trouve que le style rappé , est rarement porteur d’émotions, où elle se propagent dans un spectre trop restreint. Dans cet album, même si il continue ne déclamer sur certains titres, Saul williams s’essaye au chant, coup d’essai, coup de maître. J’ai fait des recherches sur internet pour les crédits des titres car je pensait que c’était quelqu’un d