Accéder au contenu principal

300

Voici une vraie tuerie !
L’histoire tient sur un mouchoir à papier. Xerces, roi des perses qui se la raconte grave (genre moi je suis un dieux) étend son empire, il propose à sparte l’alternative soumission (quelque part entre colonisation et esclavage) ou destruction. Léonidas le roi des spartiates, ne l’entend pas de cette oreille, alors il viole traditions et les conventions politiques, lève une micro armée de 300 hommes, les meilleurs des meilleurs. Il s’en va mener la bataille mythique des thérmopiles.

la petite musique en fond sonore est de l'album "the fragile" de nine inch nails

Film de guerre, de muscle, de sueur et de sang… on n’est pas là pour admirer le paysage, lors du tournage c’était une bande catcheurs en slips se battant sur fond vert, sur l’écran c’est une débauche cinétique. On a le droit à toutes les poses héroïques possibles, des discours de motivations en contre plongée.
La violence est magnifique, très prenante, le réalisateur sais la mettre en scène et la filmer. Je n’avais pas sentis de frissons comparables depuis la scène dans l’arène de « Gladiator ».
Le travail sur la photo est remarquable, il confère au film un parfum irréel sans lequel il tomberait rapidement dans le ridicule.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mutombo, Lopvet and co, les nouveaux prophètes.

Si c’est le bouche à oreille qui m’a fait découvrir Gregory Mutombo et Franck Lopvet,   les prophètes 3.0 sur lesquels portent cet article, c’est surtout leurs vidéos   Youtube qui ont enflammé ma passion et attisé ma curiosité. Si ce que ces deux hommes pouvaient proposer était parfaitement aligné avec ce que je « croyais » déjà et donc ne présentait pas de nouveauté fondamentale, le ton, le côté intime m’a particulièrement approché. Ça… et le fait qu’ils soient tous deux clairvoyants. Quelqu’un qui sait, pas juste d’un point de vue théorique mais aussi pour en avoir fait l’expérience directe, quelqu’un qui perçoit au-delà des voiles et des apparences, quelqu’un qui pourrait d’un seul regard voir ce qui se cache derrière mes masques, et m’apprendre quelque chose que j’ignore sur mon compte, ça, ça me rend comme un enfant la veille de noël. J’ai eu l’occasion lors des vacances de la toussaint de faire un stage de 5 jours avec Franck Lopvet et au mom...

Je déménage

 Bonjour à toutes et à tous, le blog "c'est purement subjectif" c'est terminé. Les articles passés ont été rapatriés sur mes nouveaux sites, et c'est sur ceux ci que je continuerai de produire.    kergot.com  est le site consacré à mon activité de thérapeute vous y trouverez tous les articles en rapport avec le bien être, les approches thérapeutiques, et la spiritualité. julien.kergot.com  est le site consacré à mes travaux d'écritures que ce soit mes romans écrits sous pseudonyme comme des textes plus courts. Vous y trouverez aussi quelques chroniques de films, d'album et autre.  vous y trouverez aussi toutes mes nouvelles productions à bientôt sur ces supports j'espère !
  Fiche de lecture : Healing ADD de Daniel Amen   Pour beaucoup les troubles de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDHA), c’est un problème que l’on connait de l’extérieur en raison d’un collègue, d’un camarade ou d’un membre de la famille qui présente des difficultés pour se concentrer, s’organiser, arriver à l’heure, contrôler son impulsivité, écouter les autres, se tenir tranquille sur sa chaise. C’est pénible à vivre de l’extérieur, mais de l’intérieur pire encore car à l’impuissance à maitriser ces troubles de comportement s’ajoute souvent un fort sentiment d’inadéquation face à un entourage peinant souvent à croire que ce n’est pas un simple manque de volonté. Les troubles de l’attention ne sont pas un problème nouveau, mais dernièrement il semble y avoir une recrudescence de cas qui semble indiquer qu’à l’hypothèse génétique vient s’ajouter des influences environnementale (nourriture, pollution,) et culturelle (temps passé derrière les écrans…) Actuell...